Un parcours de plus de 30 ans au service de nombreux antiquaires du quartier du Sablon à Bruxelles
Dès son plus jeune âge et à la sortie de ses études en menuiserie-ébénisterie avec une spécialisation en restauration de meubles de collection, Samuel Dobbelaere a fait son expérience chez les antiquaires reconnus du quartier du Sablon à Bruxelles.
Durant près de 10 ans, Samuel a pratiqué et perfectionné son art chez un antiquaire spécialisé en garniture de mobiliers haut de gamme de la rue Darwin. Il a également travaillé pour Luc Ritter, antiquaire très reconnu du Sablon. Il y pratique durant de nombreuses années son art de la restauration sur des mobiliers de collection et d’art de la Haute époque et de différents styles : français, italien, hollandais, anglais, allemand et encore japonais.
Samuel travaille encore régulièrement pour des antiquaires du Sablon. Un beau gage de qualité et de savoir-faire…
De la technique de l’artisan ébéniste à l’art de restaurer des mobiliers de grande valeur
Sa capacité d’écoute des autres, son envie d’apprendre et d’améliorer ses techniques de restauration de mobiliers anciens lui ont permis d’améliorer progressivement ses techniques et en appréhender d’autres, toujours avec le souhait de respecter l’origine du mobilier avec le souci du détail qui le caractérise. Samuel intervient fréquemment sur du mobilier de grande valeur historique et artistique. Il s’applique avec perfectionnisme dans la restauration de mobiliers de collection. Vous pouvez compter lui comme une personne de confiance pour vos meubles les plus précieux.